vision

Tramway Beirut Tower.

Jean Lteif
Lebanon

Project idea

Comme le projet se situe à proximité de la gare du tramway, qui était la source principale de la prospérité de cette région ou les gens ont vécus des souvenirs inoubliables jusqu’à présent.

Des fleurs sauvages poussaient sous les tuiles, les rails sont devenus une prairie verdoyante, et sous l’effet de l’oxydation.

Je souhaite dans mon architecture de raviver cette nostalgie, appeler l’importance vécu du tramway, et qu’elle soit un livre ouvert qui se raconte lui-même a la nouvelle génération.

Project description

Le projet se métamorphose avec la gare, elle se prolonge et prenne extension.

Traiter cet élément d’une façon industrielle pour créer une ambiance, une symphonie avec le contexte, et maintenir un dialogue entre ce tissue assez important, et la tour elle-même, pour le raviver.

Technical information

C’est une composition principale de masse, à base de parallélépipède, mais avec le temps et la réaction de la corrosion du fer comme le tramway, il agit une transformation des tassements, qui va créer ces volumes déplacés prenant la forme des navettes glissantes sur les rails étant le corps du projet, comme si le tramway se présente verticalement dans la ville comme élément iconique. Alors dans chaque cabine il y a des fonctions différentes majeurs. Et les fissures entre eux, devenant des fuis de lumière qui fonctionnent en 4 dimensions, et la circulation se fait à travers.

Co-authors

Instructor: Nadim El Hage.

Copyright © 2024 INSPIRELI | All rights reserved. Use of this website signifies your agreement to the Terms of Use, Privacy Policy, and use of cookies.